L'essentiel

Nom : Berlioz (tigré) & Jeliel (noir)

Âge : 12 ans & 2 ans

Sexe : Mâles

Véto : Identifiés, vaccinés, déparasités, stérilisés et testés FIV-/FELV-

Lieu de vie actuel : Malakoff (92)

Ententes :  Jeliel : OK chat / NC chien, enfant, NAC

Berlioz : OK chien, chat / NC enfant mais n’aime pas être embêté, NAC

Adoption : Ile-de-France

Lieu de vie : Appartement ou maison, ensemble

Description

Berlioz (12 ans) et Jeliel (2 ans) sont deux adorables matous qui viennent du même foyer et se comportent comme deux frères même s’ils n’ont pas de lien de sang. C’est pourquoi il faudrait qu’ils soient adoptés ensemble idéalement. Leurs meilleurs amis : le sachet de croquettes et la balle rebondissante. Leurs pires ennemis : l’aspirateur et le sèche-cheveux. 

N’ayant sûrement jamais été habitués à beaucoup de bruit, il leur faudra un environnement calme mais stimulant car ils sont joueurs et affectueux. Ils adorent jouer ensemble jusqu’à ce que Berlioz décide que la partie de jeu est terminée. Il faudra donc les aider à dépenser leur quota d’énergie quotidien, si vous voulez qu’ils vous laissent dormir la nuit et ne décident pas que 4h du matin est l’heure idéale pour une course poursuite effrénée.

Ils sont très sociables et vont rapidement vers les humains qu’ils ne connaissent pas, une fois qu’ils auront contrôlé que tout va bien.

Un peu jaloux l’un de l’autre, ils n’hésiteront pas à venir chacun leur tour réclamer des caresses s’ils voient que vous vous intéressez plus à l’un qu’à l’autre.

Jeliel, le plus jeune, est un véritable petit ourson en peluche qui passe son temps à chercher son grand frère.

Cette grosse boule de poils noire se laissera porter et viendra se coucher contre vous le soir. Il faudra faire attention à lui laisser une place en hauteur, près d’une fenêtre idéalement, car il adore voir ce qu’il se passe à l’extérieur.

Jeliel est un chat qui adore se cacher, mais qui n’est jamais très dur à trouver ; ses cachettes favorites sont sous un meuble (avec la queue qui dépasse), derrière un rideau, ou bien sous la couette du lit où il adore passer des heures… Bref, il lui faudra des petits endroits confinés afin d’être le plus heureux des matous.

Berlioz est un vieux loulou extrêmement intelligent qui saura vous combler d’affection une fois qu’il vous aura adopté (et oui, c’est lui qui décide !). Il lui faudra un temps d’adaptation un petit peu plus long que Jeliel mais une fois qu’il sera en confiance, il sera toujours collé à vous et vous suivra partout ! 

Il est aventureux et très attiré par le monde extérieur donc un jardin ou un balcon serait un plus.

Berlioz est aussi un véritable glouton qui n’oubliera jamais de vous rappeler que la gamelle est vide. Il faudra donc faire attention à la quantité de nourriture donnée car il a tendance à manger sans cesse, tant qu’il y a quelque chose à se mettre sous la dent et cela peut se terminer en accidents digestifs. L’idéal serait d’avoir un distributeur automatique de croquettes si vous ne voulez pas devoir ramasser des petites surprises en rentrant le soir.

Mise à part son appétit un peu démesuré pour son gabarit, c’est un compagnon très sympathique avec un caractère bien trempé, un vrai chat de canapé qui vous apportera beaucoup d’amour.

Attention, un formulaire ne répondant pas aux critères demandés (par exemple, un congénère, sans enfants etc.), incomplet ou rempli trop rapidement ne sera pas traité.

Nos conditions d'adoption

Prêt pour le grand saut ?

Formulaire d'adoption

Voir nos autres chats à l'adoption

Nos autres chats