L'essentiel

Nom : Gypsy

Âge : 2 ans et demi

Sexe : Mâle

Véto : Identifié, vacciné CHPPIR, déparasité, stérilisé

Lieu de vie actuel : Paris 16e

Ententes : OK chat, OK chien

Adoption : Dans toute la France. Visite à prévoir sur Paris.

Lieu de vie : Maison ou appartement dans un environnement calme, sans enfant

Description

Gypsy est un joli dalmatien qui redécouvre la vie à 2 ans et demi. Après avoir grandi dans un environnement trop stressant pour lui et où il ne pouvait pas assez se dépenser, sa famille a décidé pour son bien de laisser Owca lui trouver un nouveau foyer.

Suite à une première rencontre sur la réserve avec sa famille d’accueil, il a vite réussi à créer une complicité avec elle. Gypsy est en général timide et méfiant au départ mais fini toujours par accorder sa confiance aux humains qui l’entourent.

Gypsy adore les longues promenades pour rapporter des bâtons, courir dans la boue et rencontrer plein de copains. C’est un chien qui écoute très bien à l’extérieur et respecte les consignes de son humain lorsque la confiance est établie. Vite frustré par la laisse, il peut être impressionnant et aboyer sur d’autres chiens si on le retient d’aller les voir, il reste cependant très sociable avec ses congénères.

Une fois rentré à la maison, il va se mettre au chaud sous le plaid pour se reposer et demander plein de gratouilles. Pas question de lui interdire le canapé car c’est son endroit préféré ! Même s’il est calme à l’intérieur, Gypsy a ses petits moments de folie et réclame souvent que l’on joue avec lui. Il est surtout très bavard et sait exprimer son manque d’attention par toute sorte d’onomatopée. Il voue également une passion à la mastication de balles, cordes, peluches ou sabots.

Gypsy sait rester seul sans détruire, il peut par contre aboyer s’il entend le bruit des voisins. Assez sensible et anxieux, il peut être stressé par trop de stimulis auditifs, des mouvements brusques ou une présence inconfortable. Il préférera être le seul chien de la famille car il craint le manque d’attention et sera placé de préférence dans un foyer sans enfants trop jeunes et sans NAC. Il peut par contre tout à fait vivre avec des chats.

La famille qui adoptera Gypsy devra être prête à mettre le prix dans ses croquettes vétérinaires, obligatoires suite à son opération de la vessie. Gypsy peut également avoir quelques petites otites récurrentes et de l’eczéma en période de stress qui peuvent nécessiter des soins.

Attention, un formulaire ne répondant pas aux critères demandés (par exemple, un congénère, sans enfants etc.), incomplet ou rempli trop rapidement ne sera pas traité.

Nos conditions d'adoption

Prêt pour le grand saut ?

Formulaire d'adoption

Voir nos autres chats à l'adoption

Nos autres chats