L'essentiel

Nom : Laya

Âge : 6 ans

Sexe : Femelle

Véto : Identifiée, vaccinée, déparasitée, stérilisée et testée FIV-/FELV-

Lieu de vie actuel : Paris 7e

Ententes : PAS OK chats, chiens & enfants NC

Adoption : Ile-de-France

Lieu de vie : Appartement ou maison

Description

Laya est une jolie petite chatte de 6 ans blanche et rousse. Grande timide, elle se montrera très câline et très attachante une fois mise en confiance. A cache-cache, c’est elle la meilleure ! Sous les porte-manteaux, dans les placards et même ensevelie sous la couette…Elle appréciera beaucoup d’avoir des petits coins tranquilles à l’abri des regards, pour y faire ses siestes.

Une fois qu’elle aura compris vos habitudes et votre rythme de vie, elle s’organisera son petit emploi du temps en fonction. Et attention, cette demoiselle est réglée comme une horloge et n’hésitera pas à gentiment vous faire rappeler à l’ordre si vous n’êtes pas à l’heure pour son dîner ou la session câlins ! Laya tient particulièrement à l’heure du coucher, et si elle préférera continuer sa nuit de son côté, elle aimera beaucoup venir se coucher avec vous et ronronner à vos côtés sur le lit. De nature craintive, Laya aura besoin de temps pour s’habituer à toute nouvelle personne entrant dans la maison, et préférera s’éclipser sur la pointe des pattes et aller se cacher loin de ces inconnus !

Elle est très attachée à sa routine et préférera une maisonnée calme et aimante. C’est une chatte délicate, et une petite mangeuse. Elle préfère manger régulièrement en petites quantités, il vaut donc mieux lui laisser eau et nourriture disponible toute la journée, et elle prendra son temps pour finir son assiette. Avec ces gencives un peu sensibles, elle préférera les mousses et les petites croquettes faciles à croquer.

Mais ne vous y trompez pas, derrière cet air timide se cache une petite chatte très vive et très avide de câlins. Grande joueuse, elle s’organisera de grandes parties de jeu avec toutes les petites choses qui traînent, qu’elle préférera largement à ces beaux jouets. Elle réagit au moindre petit bruit et reste prête à sauter de vos genoux à tout moment ! Elle n’est pas très bruyante, mais très bavarde et répondra à chacune de vos injonctions par un florilège de roucoulements et de petits miaulements.

Laya est aussi une grande gratteuse. Elle gratte, gratte, gratte, gratte toutes les surfaces. Pourtant, elle épargne relativement les meubles de ses griffes, mais il lui faut un bon griffoir sur lequel se défouler. Quand elle sort de ses cachettes, Laya cherche beaucoup l’attention et n’hésitera pas à venir la demander ! Tapotez sur vos genoux, sur le lit… et elle y sautera sans hésiter pour de grands moments de caresses. Réservez lui aussi une petite place sur votre bureau, elle aimera beaucoup s’installer à côté de l’ordinateur. En cette période de télétravail, c’est une collègue très assidue !

Laya saura s’épanouir dans un foyer calme et attentionné, où elle pourra s’isoler tranquillement, pour encore plus profiter de longues séances de câlins, où elle vous lancera ses plus beaux regards de loveuse accompagnés de grands ronronnements ! Elle ne s’entend pas très bien avec ses congénères et préfèrera être la seule dans la famille.

Attention, un formulaire ne répondant pas aux critères demandés (par exemple, un congénère, sans enfants etc.), incomplet ou rempli trop rapidement ne sera pas traité.

Nos conditions d'adoption

Prêt pour le grand saut ?

Formulaire d'adoption

Voir nos autres chats à l'adoption

Nos autres chats