Description d’Ondine et Ortie

Âges : Ondine a 3 ans et Ortie 2 ans

Sexes : Femelle

Ententes : Ok chats, ne connait pas les enfants et les chiens

Lieu de vie actuel : Le perreux (94)

Caractère :

Elles ont bien évolué en quelques mois. Au début elles étaient craintives et méfiantes. Être ensemble les a beaucoup aidées. Quand l’une osait un pas en avant, l’autre suivait. Et aujourd’hui Ortie et Ondine se laissent caresser et viennent se frotter aux jambes de leur FA pour réclamer leur repas. 🐈

Elles sont tour à tour indépendantes et inséparables. Elles peuvent rester chacune dans leur coin mais ça ne dure jamais longtemps. Si Ondine va quelque part, vous pouvez être sûre qu’Ortie va la suivre. Elles miaulent quand elles ont envie de la présence de l’autre, qui arrive toujours en quelques secondes. Gros câlins et entraide pour la toilette : bah oui y’en a des poils sur un persan, c’est long de tout lécher ! 😀

– Ortie (estimée à 2 ans, grise et blanche) est une gourmande. Elle ne manquera aucun de vos repas et faites attention, au fil des semaines elle a perfectionné son regard attendrissant. Difficile de lui résister.

Elle adore courir derrière une balle, quelle que soit l’heure. Ce qu’elle préfère c’est le rituel du soir. Dès que sa FA est sous la couette, elle saute sur le lit et le jeu commence ! Attraper les plumes qui bougent au bout du bâton. C’est dans ces moments là qu’elle ose le plus : grimper sur les genoux de sa FA, s’approcher de son visage et même se blottir contre son ventre.

Pour elle, les caresses c’est uniquement lorsqu’elle est installée dans son fauteuil préféré.

Ortie a l’oreille musicale : elle aime écouter sa FA quand elle joue de la clarinette. Par contre si elle joue faux, elle lui fait savoir d’un miaulement bien perçant et d’un regard lourd de reproches.

Aujourd’hui elle adore les caresses. Elle se dresse sur ses pattes arrière pour en réclamer. Son ronron est encore discret mais bien présent.

– Ondine (estimée à 3 ans, blanche) a un caractère plus posé qu’Ortie. Ses 2 activités favorites : la sieste et les caresses ! C’est une grande fan de caresses. Surtout celles derrière le cou et autour des oreilles. Elle pourrait se laisser caresser pendant des heures. Boule de poils toute douce.

Jouer, elle laisse ça aux autres. Elle, son truc, c’est la marche. C’est très bon pour la santé et ça permet à tout le monde d’admirer son beau pelage. Elle se laisse parfois entraîner par le ¼ d’heure de folie d’Ortie et elles se poursuivent dans tout l’appartement.

C’est un amour pour les soins. Pas du coup de griffes, pas une seule morsure et quelle patience de sa part. Elle ne se laisse pas encore attraper tous les jours mais une fois qu’elle accepte de venir, c’est un moment privilégié à passer avec elle. Elle adore se faire brosser et se blottit contre les jambes de sa FA. Certains jours, elle rechigne pour le traitement de ses yeux mais la plupart du temps, il est facile de lui administrer.

Vous l’aurez compris, c’est un duo qui demande un peu de temps mais une fois en confiance c’est bonheur assurée !

Elles sont identifiées, vaccinées TCL, stérilisées, déparasitées et testées FIV- FELV-.

Ondine et Ortie sont à adopter ENSEMBLE sous contrat associatif. N’hésitez pas à retrouver nos conditions d’adoption.

Attention, un formulaire ne répondant pas aux critères demandés (par exemple, un congénère, sans enfants etc.), incomplet ou rempli trop rapidement ne sera pas traité.
Conditions d'adoption

Prêt pour le grand saut ?

Formulaire d'adoption

Voir nos autres chats à l'adoption

Nos autres chats