L'essentiel

Nom : Razzia

Âge : 1 an 1/2

Sexe : Mâle

Véto : Identifié, vacciné CHPPIR, déparasité, stérilisé

Lieu de vie actuel : Bois le Roi (77)

Ententes : OK enfants, OK chiens, Pas OK chats

Adoption : Adoptable dans toute la France. Visite à prévoir sur le 77 aux frais de l’adoptant.

Lieu de vie : Maison ou appartement en périphérie de la ville, proche nature pour des balades en liberté, idéalement avec jardin et congénère joueur.

Description

Razzia, l’énergique 🥰
Environnement idéal : Maison avec jardin en zone rural. Avec une famille sportive qui aimerait faire des activités de pistages ou de canicross (par exemple) avec lui !
Razzia est un adorable jeune beagle harrier. C’est un amour de chien qui s’est très vite adapté à sa nouvelle maison. Jamais rien de cassé ou mordillé, jamais rien de volé sur la table, il sait rester seul lorsque l’on part travailler et est très câlin !
C’est une boule d’amour à la seule condition d’être très attentionné avec lui et de beaucoup le sortir, l’occuper. En effet, cette petite diva saura très bien se faire comprendre ! Il a besoin de beaucoup sortir de par ses instincts de chasseur, son passé à la campagne et son énergie débordante !
Un peu joueur mais pas trop, très gourmand mais pas voleur, sa drogue à lui c’est les balades, surtout en forêt ! Pour que Razzia soit le plus heureux des chiens, chaussez vos baskets et votre sac à dos, et c’est parti pour de longues balades au vert !
Razzia n’est pas un chien qui se contentera de petites promenades en laisse, d’ailleurs l’apprentissage de la marche au pied est à poursuivre. Une activité comme le canicross ou le canivtt serait très adaptée aux besoins de Razzia.
Nous pensons qu’il s’adapterait partout, même si la ville n’est pas ce qu’il préfère, tant que ses besoins de sorties et d’attention seraient satisfaits : minimum 2h30 / 3h par jour de balade / éducation / jeu.
C’est un chien très intelligent qui aime faire plaisir à ses humains, parfois même en faisant un peu de zèle ! (s’asseoir avant qu’on lui demande car il a aperçu une friandise dans votre main !)
Razzia est issu d’un élevage de beagle harrier. Il ne fait pas exception et a un fort instinct de chasseur ! Son odorat est donc vraiment le sens qui dicte sa vie. Trouver quelque chose ou quelqu’un qu’il a pisté est une réelle récompense pour lui ! Organiser une petite chasse au trésor dans le jardin est un plaisir pour lui ! Une personne souhait faire du pistage, du mantrailing etc serait idéale !
Oubliez la cohabitation avec un chat, faites le régulièrement jouer avec des congénères chiens, aucun souci sur la sociabilité avec les humains, bref, avec suffisamment d’interactions, Razzia est un chien idéal !

 

Nos conditions d'adoption

Prêt pour le grand saut ?

Formulaire d'adoption

Voir nos autres chats à l'adoption

Nos autres chats