L'essentiel

Nom : Rialo

Âge : 9 mois

Sexe : Mâle

Véto : Identifié, vacciné, déparasité, stérilisé et testé FIV-/FELV-

Ayant souffert de coryza, une cohabitation est envisageable uniquement avec un chat vacciné. Il est également atteint du complexe granulome éosinophilique, maladie de peau pouvant provoquer des petites crises (saignement sous la patte, bouton sur la lèvre…), non contagieuse ni à un animal, ni à l’homme. Un sirop est à donner régulièrement pour éviter ces crises

Lieu de vie actuel : Montrouge (92)

Ententes : NC

Adoption : Ile-de-France

Lieu de vie : Maison ou appartement

Description

Rialo est un jeune mâle roux de 9 mois, timide, joueur et très câlin.

Timide les premiers jours, il lui faudra quelques jours pour se montrer très à l’aise et se révéler vraiment attachant.

Très affectueux, il viendra régulièrement vous retrouver pour des petits câlins, et rester auprès de vous (notamment la sieste sur les genoux pendant le télétravail).

Joueur : la canne à pêche, peluches, balles, jeux interactifs, tous les jouets lui plaisent ! Il joue beaucoup seul, mais il a également besoin de jouer avec quelqu’un. Il n’hésitera pas à venir vous chercher pour participer !

Il adore passer du temps dans son arbre à chat ou caché sous un plaid, mais son endroit préféré reste le hamac à la fenêtre pour profiter au maximum de la vue et surtout du soleil.

Très sage, aucune bêtise déclarée, il peut rester seul le temps d’une journée de travail, et il vous accueillera avec enthousiasme à votre retour. Que ce soit après une journée d’absence, une petite sortie ou au réveil, il viendra vous chercher pour un long câlin de retrouvaille et apprécie passer du temps dans les bras ou sur l’épaule.

 

Accueilli seul, on ne connait pas son comportement avec les autres animaux ou les enfants, mais n’a pas forcément besoin de congénère. Il est très à l’aise en appartement, il faut juste penser à ranger les jeux bruyants pour la nuit pour éviter un réveil en grelot.

Pas très gourmand, il n’essaiera pas de manger dans vos assiettes.

Sociable avec les humains connus, il se cache lorsqu’il y a trop d’inconnus aux environs, un endroit plutôt calme serait donc le bienvenu pour lui 🙂

Santé :  Ayant souffert de coryza, une cohabitation est envisageable uniquement avec un chat vacciné. Il est également atteint du complexe granulome éosinophilique, maladie de peau pouvant provoquer des petites crises (saignement sous la patte, bouton sur la lèvre…), non contagieuse ni à un animal, ni à l’homme. Un sirop est à donner régulièrement pour éviter ces crises.

 

Attention, un formulaire ne répondant pas aux critères demandés (par exemple, un congénère, sans enfants etc.), incomplet ou rempli trop rapidement ne sera pas traité.

Nos conditions d'adoption

Prêt pour le grand saut ?

Formulaire d'adoption

Voir nos autres chats à l'adoption

Nos autres chats