“Les animaux ont un mérite : ils ne nous déçoivent jamais” Jean Rochefort

L’association OWCA est née de l’idée de trois jeunes femmes, au printemps 2019.

Après plusieurs mois passés dans le milieu associatif, l’envie d’en créer une correspondant en tout point à leurs valeurs est devenu une priorité. OWCA est née !

Une association engagée dans la protection animale et dans l’écologie, qui pourrait sauver tous les animaux sans distinction d’espèce, de race ou d’âge. Une association visant à encourager les principes de la protection animale ainsi que des ressources naturelles. Une association pour qui toutes les voix, y compris celles des bénévoles, pourraient se faire entendre.

Nos actions

  • Sauvetage, mise en règle et soin des animaux de fourrière et de la rue
  • Adoption des animaux sauvés
  • Sensibilisation à la protection animale et environnementale
  • Participation à des évènements et manifestations pour la lutte pour le climat et les droits des animaux

Les membres fondateurs

Tout a commencé par une annonce sur LeBonCoin “je donne mon mouton contre bons soins”. Cet abandon nous a brisé le coeur et nous a surtout convaincues que nous ne nous limiterons pas à “juste” une espèce ou aux petits chatons mignons. 

À terme, si nous retombons sur ce type d’annonce, nous aimerions beaucoup pouvoir nous dire que “oui, Owca peut prendre en charge ce mouton et lui offrir une deuxième vie”. 

C’est ainsi que nous avons décidé de nous appeler “Owca” qui signifie tout simplement “moutonne” en polonais…

On vous met au défis de retrouver qui est la Polonaise parmi nous !

Margaux

Présidente

Margaux a 28 ans, habite à Boulogne et travaille dans les ressources humaines. Elle a une adorable minette de deux ans, toute blanche, du nom de Baila : elle l’aime tellement que l’association comptait « association Baila » parmi les propositions de noms ! Elle a aussi des animaux plus atypiques, de geckos, du nom de Winter et Sunshine, dignes de figurer dans Game of Thrones. Elle est famille d’accueil depuis plus d’un an, plus d’une dizaine de chats ont été logés et nourris chez elle. Dans l’association, elle s’occupe des familles d’accueil et des adoptions, ainsi que de l’identité visuelle et des évènements.
Baïla

Baïla

Queen B

Baïla 3 ans, est la chatte de Margaux, adoptée à la SPA. Sociable, caline et toute petite, Baïla est ce qui se rapproche le plus du chat parfait. Oui, je suis objective..!
Présentation Océane

Océane

Vice-Présidente & Secrétaire

Océane a 25 ans, habite à Paris et travaille dans le bigdata. Elle joue du violon en orchestre : elle aime apaiser ses animaux grâce à sa musique. Elle a une passion pour les chats roux dont elle a eu de nombreux, des plus petits aux plus grands, en famille d’accueil, et son chat familial s’appelle Corail ! Elle a par la suite adopté Odin qu'elle avait accueilli via une association partenaire : Un Ami O Poil. Dans l’association, elle s’occupe principalement de la gestion des prises en charge et des familles d’accueil.
présentation Maïa

Maïa

Trésorière

Maïa, 27 ans, habite à Suresnes et est étudiante en ingénierie. Elle a deux adorables chiens de 6 et 3 ans, Nova et Jango, et héberge en tant que famille d’accueil des chats, chatons, lapins, cochons d’inde… Elle compte un jour monter sa propre arche ! Elle pourra vous donner des conseils quant au bien-être canin et NAC, et s’occupe de la trésorerie (gestion vétérinaires, du matériel, adoptions) ainsi que des visites aux familles d'accueil.

Olef

Grolef pour les intimes

Nova

La corgi