Faire garder son animal

Vous partez en weekend, en vacances ou en déplacement mais personne de confiance ne peut s'occuper de votre animal pendant votre absence ? Owca vous propose une solution adaptée à votre situation !

"Lorsqu'un chat accorde sa confiance à un homme, c'est sa plus belle offrande. "

Charles Darwin

Notre processus de garde

Nous proposons une garde à votre domicile ou chez une de nos familles d'accueil. Nos famille d'accueil sont déjà connues de l'association et validées par un formulaire, un appel et une visite. Notre protocole est stricte et nous garantissons le sérieux de nos familles.

Pour les chats/NAC :

Si vous partez pour une courte durée (1 semaine ou moins), un.e bénévole peut passer voir Panpan ou Mistigri tous les jours pour jouer avec, le nourrir, changer la litière et vérifier que tout va bien. Bien évidemment la visite ne dure pas que 10 minutes : l'animal aura une vraie présence !

Si vous partez plus d'une semaine, il est possible de basculer votre protégé chez une de nos familles d'accueil. Chacune d'elle est validée préalablement par l'association avec une visite de domicile et un brief complet sur ce que cela implique au quotidien. Bien sûr, vous aurez des nouvelles fréquemment ainsi que des photos.

Pour les chiens :

Quelle que soit la durée de votre absence, votre chien sera placé dans une famille d'accueil de l'association. Nous nous engageons à ce qu'il soit promené autant de fois que nécessaire à son bien-être !

Dans tous les cas, merci de bien prévoir assez de nourriture, de litière etc... Pour la durée complète de la garde. S'il manque quelque chose pendant votre absence, il vous sera demandé de rembourser les frais engagés.

Attention : Nous demandons à ce que les chats et les chiens soient identifiés par puce électronique ou tatouage avec les coordonnées ICAD à jour ! Stérilisés et vaccinés (sauf cas exceptionnel lié à une pathologie ou à l'âge).

Nos tarifs

Tout l’argent récolté pendant les gardes est reversé à l’association Owca pour permettre de nouveaux sauvetages !

À votre domicile – Chat et NAC

5€ / jour

Chaque jour, la personne passe à votre domicile pendant 1h minimum. Pour nourrir, s’occuper de la litière, jouer, câliner et passer du temps avec votre animal.

En famille d’accueil – tout animal

10€ / jour

Votre animal est accueilli chez une famille d’accueil pendant toute la durée de votre absence. Vous fournissez le nécessaire (alimentation, matériel, jouet etc.)

Longue durée

Sur devis

Vous êtes absent pendant plus de 3 semaines ? Merci de nous envoyer un formulaire avec la durée totale et la raison de celle-ci. Nous vous enverrons un devis personnalisé.

Nos témoignages

Ils ont fait garder leur animal par OWCA

Jazzy, ma petite staffy, a été gardé par Bérénice pendant 1 semaine. La famille d'accueil a été au top ! Merci infiniment à OWCA pour ce service.

Corentin F

Je n'avais personne dans mon entourage pour garder mes deux chats, Booba et Boby. Leur séjour chez Marie s'est parfaitement déroulé. J'avais le droit à une photo tous les jours.

Flora C

Notre lapin, Flash, a été gardé par Maïa pendant 10 jours. Il a eu sa dose de légumes frais du marché tous les jours. Un vrai prince !

Pierre M