L'essentiel

Nom : Tommy

Âge : Né le 15.05.2022

Sexe : Mâle

Véto : Identifié, vacciné, déparasité, stérilisé, testé FIV- / Felv-

Lieu de vie actuel : Paris 16

Ententes :  OK chats / NC autres animaux / NC enfants

Lieu de vie : En appartement ou maison sécurisé/e, si extérieur sécurisation obligatoire.

Description

Tommy – 1 an

Tommy n’a pas eu un début de vie facile. Il a été trouvé à la rue lorsqu’il avait 5 mois avec son frère Rocky et sa soeur Cerise qui ont tous les deux eu la chance d’être adoptés. Il s’est malheureusement échappé de chez sa famille d’accueil et nous l’avons cherché pendant 2 mois avant qu’un pompier le retrouve et nous appelle. Tommy avait à ce moment là une double facture du fémur qui lui a valu une opération.

Suite à son escapade, Tommy a dû rester enfermé et alité dans une salle de bain pendant un mois, le temps de sa convalescence. Il a tout de suite noué un lien fort avec sa famille d’accueil et a très bien accepté la situation ainsi que la prise de traitement (malgré quelques petites tentatives de prison break plus ou moins réussies).

Une fois libre, Tommy a pu rencontrer les autres chats de la famille avec qui il est devenu ami rapidement. Il n’a jamais montré aucune animosité lors de la rencontre et adore ses congénères de façon générale. Il est particulièrement proche d’Ursula, sa copine d’accueil arrivée après lui avec qui il peut passer des heures entières à jouer et à courir dans tout l’appartement.

Tommy a ses petits rituels : une fois la nuit tombée, il rejoint sa famille d’accueil dans le lit et lui demande des caresses en lui chantant de longues sérénades, jusqu’à pousser de longs hurlements pour obtenir les précieuses gratouilles. Plutôt indépendant la journée, il adore venir se lover à partir du moment où les câlins sont initiés.

Il a également l’étrange habitude de s’allonger de tout son long tel un petit asticot et posant juste ses pattes à l’intérieur du panier. Hormis cela, c’est un professionnel de la grimace, ce qui vaudra de nombreux fous rires à la famille qui aura la chance de l’adopter.

En bref, Tommy est un chat mignon, sociable et attachant de par sont caractère et son vécu. Il est adoptable seul ou avec un congénère.

Nos conditions d'adoption

Prêt pour le grand saut ?

Formulaire d'adoption

Voir nos autres chats à l'adoption

Nos autres chats